fbpx
don viande non musulman

https://kebchi.fr/wp-content/uploads/2020/01/Modèle-publication-Facebook-28-300×251.png

Le jugement de donner de la viande du sacrifice à un non-musulman et de consommer, au matin, de la chair de son sacrifice avant tout autre chose

Question :
Est-il permis à celui qui sacrifie de donner de la viande de son sacrifice à un mécréant ?
Et est-il permis à celui qui sacrifie de manger de sa bête au petit-déjeuner ?
Réponse :
Il est permis à la personne de donner de la viande de son sacrifice au mécréant en guise d’aumône, à condition que ce mécréant ne fasse pas partie de ceux qui tuent les musulmans.
Et s’il fait partie de ceux qui les tuent, l’on ne lui donnera alors rien, selon la parole du Très-Haut (traduction rapprochée) :
«Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables [8].
Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes [9]» (Sourate al Moumtahana, v.8 et 9.)
Et que la personne consomme au petit-déjeuner de la viande de son sacrifice, alors c’est oui.
En effet, si la personne a accompli la prière du 3iid, a immolé sa bête et en a consommé avant de consommer autre chose, il n’y a alors pas de mal.
Plus encore, les savants voient même que cela est meilleur.
Majmou3 al fatâwâ, 25/133
✅ Traduit et publié par l’équipe al Miirath – @al_miirath / http://www.3ilmchar3i.net/2018/08/le-jugement-de-donner-de-la-viande-du-sacrifice-a-un-non-musulman-et-de-consommer-au-matin-de-la-chair-de-son-sacrifice-avant-tout-a

22 janvier 2020 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas affiché.

👉Commandez🐏