Le Covid et l’Aïd Al Adha 👪

 

‎السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

La date de l’Aid El Kebir, ou Aid Al Adha est estimée autour du 19 juillet In shaa Allah.

  Nous aurons confirmation de la date par l’observation lunaire, mais avant cela: Voici notre guide pour sacrifier sereinement.   L’année dernière, nous avons déjà rédigé un article pour l’Aïd,  le premier Aid Al Adha impacté par le Coronavirus.   Nous continueront d’encadrer le processus du sacrifice par des règles visant à protéger chacun: Le port du masque lors de la récolte de la viande, le respect des distances de sécurité, une sensibilisation face au risque et une distribution progressive     Passer cette fête en famille est aujourd’hui envisageable en France bi idhni Llah, au vu des dernières informations que le gouvernement nous a communiqué et la levée des restrictions à venir.   A l’approche de l’Aid El fitr,  certaines mosquées organisent des prières pour l’Aïd et nous espérons donc que la situation pour l’Aïd Al Adha n’en sera que meilleure in shaa Allah.   Les pays dans lesquels nous agissons ne sont pas encadrés par les mêmes normes et cela explique l’éventuel maintien de toutes nos règles.  

Kebchi se positionne cette année encore bi idhni Llah comme une solution pour permettre à nos frères et soeurs dans le besoin de passer un bon aïd tout en assurant leur sécurité.

  Ne manquez pas nos actualités pour suivre la campagne à venir à l’approche de l’Aid In shaa Allah!     Qu’Allah vous préserve.        

Suivez nos actions  sur les réseaux :