Votre Aqiqa, en toute simplicité.

🎉 Célébrez la naissance de votre enfant en offrant votre Aqiqa aux plus démunis ! 

🎊 En nous confiant votre Aqiqa, vous êtes serein, Kebchi s’occupe de tout !

 

tick.png

Perpétuez la tradition du Prophète ﷺ

La Aqiqa est une sunnah fortement recommandée, c’est un devoir du père, mais si le père est absent, cela reste une sunnah à faire par la mère !

tick.png

Réalisez une aumône

Nos équipes se chargent de sacrifier votre bête en l'honneur de votre enfant, dans les villages les plus touchés par la famine. Des centaines d'orphelins et de familles dans le besoin bénéficient de vos dons.

tick.png

Kebchi : Simple et solidaire

En cette période de crise, rien de plus simple que de nous confier votre sacrifice ! En 1 clic, vous réalisez deux bonnes actions : Vous appliquez la Sunnah et faites un don aux plus démunis en même temps !

La Aqiqa, c'est quoi? 👀

Notre noble Prophète (ﷺ) a instauré la tradition de la Aqiqa; cela consiste à réaliser un sacrifice en l’honneur de l’enfant. C’est donc une Sunnah à suivre pour chaque musulman. 

Il est préconisé de réaliser ce sacrifice au 7ème, 14ème ou 21ème jour de vie de votre enfant. Mais pas de panique ! Vous pouvez toujours réaliser votre sacrifice même après ces 21 jours.

Ils parlent de nous 💪

Il est du droit de chaque nouveau-né d’avoir une ‘Aqiqah en son septième jour où on sacrifie pour lui, lui rase la tête et lui donne un nom.

Rapporté par al Tirmidhiy et an Nasa’iy

Votre mouton en photo

Kebchi est LA SEULE association qui vous envoie des photos de votre sacrifice avec le nom de votre enfant.

Nous pouvons également vous envoyer la vidéo intégrale de celui-ci…

Chez Kebchi, confiance rime avec transparence ! 

Luttez contre la famine ❤️

Vos avis ⭐⭐⭐⭐

Nous avons effectué la aqiqa pour mon fils avec Kebchi. Nous recommandons les yeux fermés ! Ils ont respectés la date voulue, les photos et vidéos ont été envoyées le jour même avec beaucoup d’émotion… Nous repasserons par eux pour beaucoup d’autres dons sans problème !


Bravo pour votre réactivité et votre sérieux !

Salam ailikoum.
Aqiqa de ma file faite dans les règles de l art.
Bravo pour votre transparence. Merci d exister. Service au top.
Barak allah ou fikoum

Excellent, je recommande sans hésiter. En cette période de covid c’est un peu compliqué de faire des sadaqa donc j’ai opté pour une aqiqa l’étranger pour des personnes qui en ont besoins (Celle Celle-ci a été faite au madagascar avec des orphelins). Quelques jours plus tard, j’ai reçu la confirmation du sacrifices avec des photos des moutons sacrifiés avec le prénom de mon fils et une vidéo.

Franchement ça me met du baume au coeur de voir que des familles vont manger de la viande. qu’Allah vous récompense pour cette magnifique action. Djzak Allah ou Kheir fikoum et pour les familles qu’Allah leur accorde encore plus de subsistance 😄😄😄😄

FAQ

Nous répondons à vos interrogations !

Kebchi est une marque non déposée détenue par l´association la Source Jannah, association à but non lucratif loi 1901 déclarée auprès des autorités. Cela signifie que l’ensemble des fonds collectés via ces ventes de moutons ne servent pas à l’enrichissement personnel mais uniquement à financer des projets associatifs.

L’an passé, nous avions lancé une campagne de moutons pour l’Aid qui fut un franc succès. Au total, ce sont près de 500 familles musulmanes en France qui ont pu accomplir sereinement leur adoration.

Premièrement, avant de répondre à cette question. Il est important de re-contextualiser ce sacrifice et de rappeler que ce dernier n’a pas vocation à être un sacrifice dit de consommation dans lequel ALLAH nous impose de manger de notre propre bête :

 

« Ni la chair ni le sang de ces animaux n’ont d’importance pour ALLAH. Seule compte pour Lui votre piété. Aussi a-t-Il mis ces animaux à votre service, afin que vous Le glorifiiez pour vous avoir dirigés sur le droit chemin. Prophète ! Annonce à ceux qui font le bien ». (S.22 ;V.37)

A la lecture de ce verset, on comprend de manière limpide et claire que le but de ce sacrifice de l’Aïd n’est pas de présenter un animal représentant un festin pour nous mais plutôt le fait de suivre scrupuleusement des traditions et les rites d’Allah. C’est d’ailleurs pour ceci qu’Allah le très Haut dit dans la même Sourate :

« Ainsi en est-il. Se montrer respectueux des rites institués par Dieu est un acte qui s’inspire de la piété du cœur. » (S.22 ;V.32)

Allah veut de nous donc que nous suivions au mieux ces rites et ses prescriptions et que nous les accomplissions de la meilleure des manières qu’il soit, et si nous ne pouvons pas, alors notre religion nous apporte des substituts. 

Les érudits et savants musulmans sont unanimes, il n’y a pas de mal, pour celui qui éprouve des difficultés, a ce qu’il délègue son sacrifice à une tierce personne. Cheikh Ibn Al Uthaymin dit à ce propos : « il n’y a pas de mal à ce qu’une personne sacrifie pour une autre, il est préférable que celui qui sacrifie prononce le nom de la personne l’ayant mandaté, mais si ce n’est pas le cas, alors aucune contrainte là-dedans ».

Chaque année, nous veillons à ce que les sacrifices soient scrupuleusement effectués selon les rites islamiques avec un témoin sur place qui édite un rapport de conformité des opérations. Des photos et vidéos sont fournies pour certifier du bon déroulement du sacrifice. De plus, un certificat de sacrifice vous sera communiqué par mail.

100% Satisfait ou Remboursé

En cas de non réalisation du sacrifice, nous vous remboursons intégralement !