Cette année, l´Aid El Kebir ou Aid El Adha 2020 va tomber en pleine épidémie du Coronavirus. Une épidémie qui a freiné l´économie mondiale pendant plusieurs mois et qui ne cesse de continuer a frapper dans les quatre coins du globe.

Face a cette pandémie, Kebchi peut sembler être une alternative plausible pour éviter une sortie supplémentaire et un contact additionnel avec des individus étrangers, car, en délocalisant le sacrifice ailleurs, on se prémunit soi-même et ses proches d´une potentielle contamination. Toutefois, en agissant de la sorte, en réalité, on ne résout pas le problème mais on le déplace. En effet, cette exposition a un risque de contamination est portée par les plus nécessiteux qui bénéficient de la viande du sacrifice de l´Aid. Ainsi, chez Kebchi, nous avons décidés de mettre en place quatre mesures phares pour protéger au mieux l´ensemble des bénéficiaires.

Au sein de notre structure, nous avons exceptionnellement exigés de nos partenaires locaux en Afrique plusieurs mesures afin de diminuer les risques potentiels de transmission du Covid-19 lors de la distribution de viande.

 

 

Pour ceci, Kebchi a imposé les règles sanitaires suivantes :

 

  • Distribution progressive : Habituellement, la distribution a lieu sur des périodes assez courtes et instantanées après le sacrifice. Cette année, les familles bénéficiaires seront appelées à récolter leur colis de viande fraiche sur des périodes plus étalées de la journée et même la nuit.

L´incapacité de stocker la viande dans des chambres froides nous pousse à distribuer au plus vite tout en respectant des jalons de distribution régulés.

  • Le port de masque obligatoire pour tous les bénéficiaires venus pour récolter la viande.
  • Le respect de distance de sécurité de minimum 1 mètres délimités par des démarcations au sol.
  • La sensibilisation des bénéficiaires face à cette pandémie au travers de panneaux, visuels et affiches.

Au-delà de ces mesures, il nous est très difficile chez Kebchi de pouvoir agir davantage tant le contexte local est difficile et coercitif. La majorité des pays dans lesquels nous effectuions les sacrifices ne disposent pas de moyens logistiques et techniques poussés.

Kebchi reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et

Convaincu de nos actions pour protéger les bénéficiaires ? vous pouvez commander sans plus attendre votre mouton et permettez a des nécessiteux de passer un Aïd différent.

 

26 juin 2020 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas affiché.

👉Commandez🐏