Le boucher musulman qui déclare sa viande halal

Demander si la viande est halal a un musulman, faut-il le faire systématiquement ? Et a non-musulman ?

Demander au boucher si sa viande est halal

Pour ceux qui ont pour réputation d’effectuer l’abattage rituel, et qui se comporte correctement, nous devons faire précéder le bon soupçon sur eux et en déduire que leur sacrifice est bon et licite, Persister à poser des questions sur la licité de l viande a un musulman après qu’il nous a confirmer la licite de celle-ci est une preuve d’excès et d’entêtement de notre part ainsi qu’un manque d’adab. De plus, ces doutes excessifs nous créeront des difficultés car nous soupçonnerons de l’illicéité de toute nourriture vendue, acheter ou manger chez un musulman.

Ainsi, il est probable que la nourriture qu’un musulman qui vous a été donné ait été volée, ou acheter avec de l’argent illicite ou que la viande a été sacrifié sans prononcer le nom d’Allah. En raison de la miséricorde de notre Seigneur envers ses serviteurs, la responsabilité revient à la personne qui aura témoigné de la licite de la viande et innocente les autres, et n’encourent aucun reproche auprès d’Allah.

Demander si la viande est licite a un non musulman 

Concernant la viande contenant seulement une étiquette halal, cela ne suffit pas pour juger de son caractère licite surtout si la viande est produite par un non-musulman car l’étiquette n’est qu’une information et le témoignage rapporté par un non-musulman dans les domaines qui se rapportent à la religion n’est pas acceptée.

 Et Allah est Le plus savant.

[]