fbpx
description sacrifice

La Description du sacrifice

Le sacrifice de la bête doit se faire avec sa main. La bête doit être couchée sur son côté gauche et orientée vers la Qibla. La personne qui sacrifie peut placer son pied ou son genoux sur son flanc.

Au moment d’égorger, il faut dire : «Bismi Allâh wa Allâhou Akbar, Ô Allâh ceci est de toi et pour toi, ô Allah cela provient de moi (ou : «Ô Allâh accepte cela de moi »et des gens de ma communauté» ou bien «cela provient d’untel» si al Oudhiya a été déléguée à quelqu’un (selon le hadith rapporté par Al bukhari, n°5565)

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم sacrifiait comme Oudhiya deux béliers cornus, de couleur blanche avec un peu de noir.
Il égorgeait avec sa main en mentionnant le nom d’Allâh et en disant «Allâhou Akbar», et il posait son pied sur leur flancs»

Dans un hadith rapporté par Muslim (1967), Aïcha nous dit que :
«Le Prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné qu’on lui apporte un bélier cornu qui avait du noir sur les pattes, le ventre et les yeux, et il lui a été apporté pour qu’il le sacrifie comme Oudhiya.
Et il m’a dit : «Ô Aïcha  Viens à la maison».
Puis il dit : «Aiguises-moi le couteau avec un pierre», ce que je fis.
Alors il prit le couteau, coucha le bélier et l’égorgea en disant : «Bismi Allâh ô Allâh accepte de Mohammed, de la famille de Mohammed et de la communauté de Mohammed»

Dans un hadith authentifié par Cheikh Al Albani, le Prophète détestait manger une bête égorgée dans une autre direction que la Qibla.

Si on sacrifié un camélidé (chameau ou chamelle) alors il faut le faire avec la patte gauche attachée. Dans un hadith, Ibn ‘Omar رضي الله عنهما est arrivé vers un homme qui avait fait accroupir son chameau pour l’égorger.
«Il lui dit alors : «Relève-le et attaches-le selon la sounnah de Mohammed»»
(Al Boukhary 1713).

Aussi, il n’est pas permis de vendre ne serait-ce qu’une partie de son Oudhiya (même la peau). On ne donne pas non plus au boucher qui s’est occupé du sacrifice.

22 janvier 2020 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas affiché.

👉Commandez🐏