Comment Kebchi a contribué à la digitalisation des mosquées

Depuis maintenant 2 ans, Kebchi s’occupe du sacrifice de moutons en votre nom en Afrique pour l’Aïd.

Mais cette année, nous avons voulu répondre à une problématique supplémentaire: Et si certaines familles souhaitaient profiter de la viande de leurs sacrifices? En France, le sacrifice rituel est interdit. Une solution devait être trouvée, adaptée aux possibilités légales dont nous disposons. Nous avons donc pensé à solliciter les mosquées pour l’Aïd el Kebir…

Pourquoi penser aux mosquées pour vos moutons de l’Aïd ?

Tout d’abord, collaborer avec les mosquées, c’est permettre aux fidèles de savoir à qui s’en référer simplement.

Les mosquées ont en effet une place centrale dans la société musulmane.

Une solution venant de leur lieu de culte simplifie toute démarche externe. En effet si les mosquées nous font confiance, c’est gage de qualité.

L’objectif était de faciliter la recherche d’un mouton aux fidèles et la livraison en France. Cependant, nous avons aussi voulu rendre la tâche aisée aux mosquées pour la fête de l’Aïd.

La digitalisation des mosquées

Digitaliser les mosquées, c’est leur permettre d’améliorer le traitement de différentes informations, projets et assurer une meilleure organisation en amont.

Ainsi, la digitalisation permet en l’occurrence une traçabilité beaucoup plus aboutie lors de vos achats et allège les mosquées en termes de charge logistique. Chacune de nos mosquées partenaires s’est vu proposé la création d’un site web gratuit ou le développement de leurs sites si celui-ci existait déjà. 

Nous avons par exemple crée le site web de la mosquée de Gaillon.

Avec cette opération, chacun est aidé, chaque étape est clarifiée et nous espérons vous voir en profiter tout aussi simplement.

Nous remercions nos mosquées partenaires pour la confiance qu’ils nous accorde qui est, nous le rappelons, une amanah (un dépôt).
Nous veillons à une transparence maximale et recherchons pour nos collaborateurs la sérénité.

Qu’Allah nous facilite et agrée nos œuvres, et nous permette d’atteindre l’Aïd Al Adha.

[]