Don Iftar : Nourrir un jeûneur avec 2€

Depuis plus de cinq ans maintenant, Kebchi s’efforce d’apporter une aide aux nécessiteux dans les régions les plus pauvres d’Afrique.

Cette année encore, à l’occasion du mois de Ramadan, Kebchi lance sa campagne de don alimentaire, afin de nourrir les jeûneurs les plus démunis.  

Don Iftar

Notre objectif est de nourrir 100 000 jeûneurs en ce mois béni de Ramadan.

Le Prophète ﷺ a dit : « Celui qui nourrit un jeûneur qui rompt son jeûne aura la même récompense que lui sans que cela ne diminue en rien la récompense du jeûneur»

 Rapporté par Tirmidhi

Multipliez les hassânat de votre jeûne et soutenez les jeûneurs dans le besoin.

À combien de personnes souhaitez vous offrir un repas ? 2€ équivaut à un repas chaud.

Ensemble contre la faim

En quoi consiste les dons Iftar ? Les bienfaits ?

Don ftour ramadan

Pendant le mois de Ramadan, chacune de vos bonnes actions est multipliée ! En nourrissant un jeûneur pour l’iftar, vous permettez à un démuni de manger à sa faim et vous lui facilitez son jeûne du lendemain.

iftar dessin 2

Des milliers de personnes ont besoin de votre aide. Nos frères et sœurs meurent de faim chaque jour. Faire don d’un repas est un geste simple, qui pour eux est un bienfait immense. Cela représente un repas chaud, avec de la viande et de l’eau potable.

Des milliers de personnes ont besoin de votre aide. Nos frères et sœurs meurent de faim chaque jour. Faire don d’un iftar est un geste simple, qui pour eux est un bienfait immense. Cela représente un repas chaud, avec de la viande et de l’eau potable.

Don ftour
Nourrir un jeûneur

Kebchi agit en priorité dans les zones et villages peu connus du grand public, difficile d’accès, où les autres associations humanitaires ne peuvent se rendre. Ainsi, nos actions se concentrent principalement à Madagascar, où des cyclones ont ravagé les récoltes et les habitations des villageois. Ils vivent dans dans des situations de précarité extrêmes, au point ou ils leur arrivent de manger des galettes d’argile. 

Quelques chiffres

En 2021, nous avons pu grâce à Allah et à votre générosité distribués 35170 repas. 

Nous avons également distribué plus de 1900 colis alimentaires, contenant de l’eau, de l’huile, du riz et des légumineuses. 

Kebchi, c’est aussi la construction de plus de 230 puits à travers les villages les plus pauvres de Madagascar, afin d’endiguer la sécheresse qui y fait rage. 

Vous le savez, le mois de Ramadan est le mois du partage, c’est l’occasion pour chacun de nous de renforcer sa foi et d’accomplir des bonnes œuvres. En soutenant nos projets et actions, vous réalisez une aumône multiple. Le Prophète ﷺ a dit: « L’aumône éteint les péchés comme l’eau éteint le feu ».(Rapporté par Ibn Maja)

Récompense de nourrir un jeûneur

Ils nous ont fait confiance

Chez Kebchi, confiance rime avec transparence !
Avec plus de 260 avis positifs sur Google
|


Tres bonne initiative. Nous avons un excellent retour concret de nos dons. Leur service client est très compétent, rapide, efficace, et serviable. Simple à joindre. Rien à dire.

Sid-Ali

|


Je recommande fortement l' association Kebchi, l'équipe est très réactive, la transparence est de rigueur : rapport envoyé, délai court entre le don et la distribution de ce dernier. Qu'Allah les récompense et accepte les Sadakas de tous les donateurs, Amine.

Abdelkader

|


Je suis vraiment très satisfait par la rapidité et la qualité de votre service. Pour ma première expérience, je suis très satisfait. Je recommande vraiment vos services et je continuerai à travailler avec vous. Qu'Allah vous bénisse et vous protège inchallah

André

Vos questions fréquentes sur le Don Iftar

Celui qui nourrit un jeûneur

Lorsque vous accomplissez cette bonne œuvre et que vous faites don d’un iftar à un jeûneur dans le besoin, vous cumulez la récompense de l’aumône mais vous recevez également la récompense de son jeûne;

Le Prophète ﷺ a dit : « Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n’enlève rien à la récompense du jeûneur. »

(Rapporté par Tirmidhi)

Celui qui nourrit un jeûneur en réalisant un don iftar aura donc une grande récompense. N’attendez plus et faites don d’un ftour pour ce ramadan !

Comment aider ceux qui ont faim ?

Il existe plusieurs manières de venir en aide aux plus démunis, qui n’ont pas ou peu accès à de la nourriture saine. Chez Kebchi, nous organisons tout au long de l’année des collectes de fonds afin de distribuer des colis alimentaires. Lors du ramadan, vous pouvez faire don d’un iftar à un jeûneur. Vous pouvez également faire don d’un mouton entier à un village dans le besoin.

Enfin, il est aussi important de soutenir les populations les plus précaires dans des domaines de l’éducation et du développement, pour que les générations futures puissent avoir une chance d’accéder à des emplois leur permettant de subvenir à leurs propres besoins.

Quel est la récompense de celui qui nourrit un jeûneur ?

Nous l’avons vu plus tôt, celui qui fait don d’un ftour pendant le ramadan obtient par la grâce d’Allah la récompense d’une aumône, celle du jeûneur qu’il nourrit mais il est important de rappeler que les bonnes actions pendant le mois béni de ramadan sont décuplées ! Nous invoquons et espérons ainsi l’acceptation d’Allah de nos bonnes œuvres et l’expiation de nos péchés.

Peut-on nourrir un non jeûneur ?

En principe, il n’est pas permis de nourrir celui qui ne jeûne pas délibérément (exception faite pour ceux qui sont l’incapacité de jeûner). Les lois d’Allah s’appliquent à tous et nous sommes tous censés accomplir le jeûne. Le fait de ne pas jeûner sans raison valable constitue un péché, et nous ne pouvons pas faciliter à quelqu’un un péché.

Allah le Très Haut a dit: « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les gens. Vous ordonnez le convenable, réprouvez le blâmable et vous croyez en Allah. »

[]