La naissance d’un enfant est un évènement unique pour une famille.

 

C’est un des moments les plus beaux dans la vie d’un parent, mais aussi une période très agitée. 

En effet, une naissance génère du stress dû à la charge administrative, les appréhensions que l’on a face à la responsabilité du rôle de parent face à l”éducation et aux challenges qui attendent les nouveaux parents. Ils apprennent à adapter leur quotidien à leur enfant, qui demande beaucoup d’attention et de temps. 

En tant que musulmans, nous célébrons la Aqiqa à cette occasion. 

C’est une tradition prophétique consistant à sacrifier une bête ou plusieurs à la naissance de notre enfant. Pour plus de détails sur les rites de la Aqiqa, nous vous invitons à consulter notre article à ce sujet

Pour permettre aux parents de s’organiser sereinement, Kebchi les accompagne pour cette aqiqa.  La naissance d’un enfant est comme nous le disions un évènement unique pour une famille et doit le rester.

Des centaines de familles ont choisi Kebchi pour les accompagner dans l’un des plus beaux aspects: le religieux.

Certains parents n’ont pas la possibilité de sacrifier: Kebchi est là pour pallier à ce besoin.

Sacrifier en votre nom, c’est vous faciliter le sacrifice mais aussi permettre à des nécessiteux de profiter de la viande de ce dernier. 

Quand la viande se fait rare, vos sacrifices sont un véritable soulagement pour les familles démunies. 

Quand vous nous confiez ce don, vous recevez des photos par e-mail. Cela rend votre don plus vivant et vous pouvez observer les bienfaits de ce dernier à travers les sourires de familles que vous nourrissez.

De cette façon, une sunnah est concrétisée en toute sérénité. Nous avons eu d’excellents retours de votre part, ce qui nous pousse à peaufiner nos prestations afin d’assurer une constance dans la recherche du meilleur. 

Enfin, nous avons pu constater qu’il était essentiel pour vous de vous rendre utile à autrui, faisant écho à la parole de notre noble Messager: 

« Les personnes les plus aimées d’Allah sont les plus utiles aux autres. Et l’œuvre la plus aimée d’Allah, exalté soit-Il, est le fait de rendre un musulman heureux en dissipant sa peine, en remboursant sa dette ou en le rassasiant. Il vaut mieux aider un frère dans le besoin que d’effectuer une retraite spirituelle d’un mois dans cette mosquée de Médine. […]» [At-Tabarâni (Al-Albâni : Hassan)].

 

Retrouvez notre service et nos différentes actions sur notre site internet. 

[]
×

Salam Alaykoum

Avez-vous des questions ?

×