Kebchi, ce n’est pas une association présente uniquement pour l’Aïd.

Par le biais des sacrifices faits en votre nom dans des pays défavorisés, nous créons un lien unique, mais pas seulement. 

Chaque année, Kebchi travaille avec des pays partenaires à travers l’Afrique afin d’agir pour les populations locales. 

Aucune contribution n’est négligeable.

Cette année, un des pays avec lequel nous travaillons a été touché par une sévère famine qui a causé de nombreux morts… Il s’agit de Madagascar. 

Les actualités de Madagascar ne sont peu voire pas du tout médiatisées, et pourtant… Le PAM (Programme Alimentaire Mondial) a même annoncé récemment 6 à 12 mois de sécheresse et famine supplémentaire: c’est dire combien ils ont besoin de notre mobilisation.

Nos équipes sur place nous font régulièrement état de la situation afin que l’on soit toujours plus pertinents dans nos campagnes.  Ils nous ont donc tristement fait part, village après village du nombre de morts, adultes comme enfants. 

C’est pour cette raison que nous avons décidé d’agir, et, en l’espace de quelques mois, des centaines de puits ont été forés dans les zones arides les plus reculées.

Des camions comportant des tonnes de nourriture ont également étés dépêchés sur place afin d’aider les populations, en réponse à l’appel à votre générosité que nous avons lancé face à la situation.

L’engagement est parfois si grand que les distributions doivent être encadrées par des militaires armés afin d’éviter tout débordement: c’est dire combien ils ont besoin de nous.

Ce n’est pas uniquement des musulmans que nous avons aidé, nous n’avons pas fait de distinctions dans nos distributions de denrées alimentaires. 

Et c’est en voyant les musulmans agir face à leur situation critique qu’une quarantaine de personnes se sont converties!

Allah a guidé leur coeur à l’Islam. Cet évènement nous a beaucoup touché et nous rappelle combien une œuvre minime peut faire la différence. 

Chez Kebchi, c’est ce que nous souhaitons: créer la différence.

Nous nous engageons pour vous apporter solution et facilité dans les sadaqat. Depuis près de deux ans, nous avons pu voir votre engagement augmenter et la vie de centaines de personnes s’améliorer.  Ainsi, nous avons aussi pu financer une mosquée au Soudan contenant une madrasa ma shaa Allah, ou encore parrainer 213 enfants pendant le ramadan.  Nous avons ainsi pu observer de nombreux moments de joie et de soulagement.

Kebchi vous remercie pour votre confiance que l’on espère voir perdurer.

[]
×

Salam Alaykoum

Avez-vous des questions ?

×