fbpx
envoi argent étranger

Envoyer l’argent du sacrifice dans un autre pays

Question :
Un musulman qui habite dans un pays non musulman arrive à sacrifier pour l’Aid mais ne trouve pas de pauvres à qui il peut donner sa nourriture. Devrait-il plutôt envoyer le coût du sacrifice aux musulmans pauvres d’autres pays ? Et la bête pourrait être sacrifiée sur leur terre.
Réponse :

Il n’y a aucun problème à envoyer l’argent afin de sacrifier directement dans le pays musulman. Il faut cependant y trouver des personnes fiables.

Cependant, il peut encore faire mieux en sacrifiant chez lui et en proposant sa viande à ses compagnons et ses frères. Il doit en priorité en offrir aux nécessiteux musulmans mais il peut aussi en donner aux mécréants (que s’ils ne combattent pas l’islam) car cette aumône est une action surérogatoire ce qui signifie que ce n’est pas une obligation de donner de votre viande.

Il peut aussi essayer d’envoyer la viande dans un pays voisin musulman mais il risque de rompre la chaîne du froid et de voir sa viande pourrir et donc inutile. C’est un gâchis ce qui est prohibé mais aussi un manquement à l’engagement qui était de donner la viande aux frères dans le besoin.

22 janvier 2020 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas affiché.

👉Commandez🐏