Questions les plus fréquentes

QUI SOMMES-NOUS ?

Kebchi est une marque non déposée détenue par l´association la Source Jannah, association à but non lucratif loi 1901 déclarée auprès des autorités. Cela signifie que l’ensemble des fonds collectés via ces ventes de moutons ne servent pas à l’enrichissement personnel mais uniquement à financer des projets associatifs.

QUELLE EST NOTRE EXPÉRIENCE DANS LE DOMAINE

L’an passé, nous avions lancé une campagne de moutons pour l’Aid qui fut un franc succès. Au total, ce sont près de 500 familles musulmanes en France qui ont pu accomplir sereinement leur adoration.

EST-CE QUE DÉLÉGUER SON SACRIFICE EST AUTORISÉ ?
  • Il est important de rappeler que ce sacrifice n’a pas vocation à être un sacrifice dit de consommation : «Ni la chair ni le sang de ces animaux n’ont d’importance pour ALLAH. Seule compte pour Lui votre piété. Aussi a-t-Il mis ces animaux à votre service, afin que vous Le glorifiiez pour vous avoir dirigés sur le droit chemin. Prophète ! Annonce à ceux qui font le bien». (22;37) À la lecture de ce verset, on comprend de manière limpide et claire que le but du sacrifice n’est pas de présenter un animal représentant un festin pour nous mais plutôt le fait de suivre scrupuleusement des traditions et les rites d’Allah. C’est d’ailleurs pour ceci qu’Allah le très Haut dit dans la même Sourate : « Ainsi en est-il. Se montrer respectueux des rites institués par Dieu est un acte qui s’inspire de la piété du cœur. » (22;32)  Allah veut de nous donc que nous suivions au mieux ces rites et ses prescriptions et que nous les accomplissions de la meilleure des manières qu’il soit, et si nous ne pouvons pas, alors notre religion nous apporte des substituts.
  • Les érudits et savants musulmans sont unanimes, il n’y a pas de mal, pour celui qui éprouve des difficultés, à ce qu’il délègue son sacrifice à une tierce personne. Cheikh Ibn Al Uthaymin dit à ce propos : « il n’y a pas de mal à ce qu’une personne sacrifie pour une autre, il est préférable que celui qui sacrifie prononce le nom de la personne l’ayant mandaté, mais si ce n’est pas le cas, alors aucune contrainte. là-dedans ».
QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT POSSIBLES

Vous pouvez payer en instantané soit par PayPal, soit par carte bleue. Les modalités sont présentes sur le site web. Il est également possible de payer par virement bancaire. Pour ce faire, merci de contacter notre service clientèle via le formulaire de contact.

QUELLES SONT LES GARANTIES QUE LE SACRIFICE A EU LIEU ?

Chaque année, nous veillons à ce que les sacrifices soient scrupuleusement effectués selon les rites islamiques avec un témoin sur place qui édite un rapport de conformité des opérations. Des photos et vidéos seront fournies pour certifier du bon déroulement du sacrifice. De plus, un contrat de vente de mouton accompagné d’une attestation de sacrifice vous seront communiqués par mail.

[]
×

Salam Alaykoum

Avez-vous des questions ?

×