Interdiction de la viande de porc, d’où vient cette restriction ?

L’interdiction de la viande de porc en Islam 

Pourquoi l’Islam nous interdit la consommation de cette chair ? Vous retrouverez quelques explications coraniques et scientifiques dans notre article.

 

Le coran rend illicite la chair de porc

 

En effet, pour le sujet de l’interdiction de la viande de porc,  Allah a dit dans la sourate « Les bestiaux », dans le verset 145 :

« Dis: « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc – car c’est une souillure »

La souillure est une impureté, nous essayons en tant que musulmans d’être le plus pur possible. Il semble logique de ne pas en consommer.

 

 

L’interdiction de la viande de porc et la science

Nos pieux prédécesseurs n’ont pas informé des détails de la contamination du porc et ne connaissaient pas la raison de cette interdiction. Des découvertes scientifiques récentes indiquent que le porc est la source de nombreuses maladies et le foyer de micro-organismes dangereux. Parmi ces micro-organismes présents dans le porc, il existe un ver très dangereux, qui peut s’implanter dans l’intestin humain et possède une forte résistance à tous les médicaments antiparasitaires connus. De plus, ce parasite peut également pénétrer dans les muscles humains, et la médecine actuelle ne peut pas guérir les personnes touchées par cette maladie mortelle. En supposant qu’il soit possible de garantir la disparition de ce parasite dans tous les pays, il faut savoir que le jugement d’Allah est perpétuel .

[]