Invocation pour la grossesse?

Avr 7, 2021 | Grossesse et maternité en Islam, Questions / Réponses

‎السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Beaucoup de femmes se demandent si il y a des invocations spécifiques à la grossesse. Au même titre que nous l’avons mentionné concernant l’accouchement , il n’y a pas d’invocations connues spécifiquement pour cela.

Quand nous sommes confrontés à une difficulté quelle qu’elle soit, nous avons en revanche à notre disposition cette belle invocation nous venant de notre Prophète ﷺ:

“Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile.”

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi’ta sahlan.

Vous pouvez également vous procurer le petit ouvrage nommé “La citadelle du musulman” comprennant maintes invocations selon le moment, le lieu, notre sentiment. C’est un vrai trésor pour le croyant!

Le musulman se doit d’invoquer avec amour et certitude Allah, Qui peut alléger toutes nos peines et nous devons réserver chaque jour, dans chaque situation des moments de supplications pour Celui qui observe parfaitement Ses créatures.

Allah Le Très-Haut dit:

“Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.”

Sourate Al Baqarah v. 186

La femme enceinte, comme chacun des servtieurs de Son Seigneur, doit donc faire toutes les causes favorisant l’exaucement des duas: avoir des biens licites et ne pas se nourir du haram, favoriser les heures où les duas sont éxaucées, invoquer abondamment lors de ses prosternations, car c’est à ce moment là que le serviteur est le plus proche d’Allah comme cela est rapporté.

Le Prophète ﷺ a dit : « Le moment où le serviteur est le plus proche de Son Seigneur est lorsqu’il se trouve en prosternation. Multipliez donc les invocations à ce moment-là ! » 

[Muslim, riyad as-salihin n°1498]

Luttez contre la faim en Afrique…

Offrez Votre Aqiqa avec Kebchi!

Vous avez un enfant? Laissez-nous gérer son baptême :