invocation nouveau ne

Quelles sont les invocations à effectuer lors de la naissance d’un nouveau-né ?

Il n’existe pas forcément d’invocations appropriées lors de la naissance de votre bébé. Cependant, nous vous indiquons les bonnes pratiques concernant les doua autour de cet heureux évènement. N’oubliez pas aussi de donner un prénom musulman à votre garçon ou de lire notre article sur les meilleures idées de prénoms pour une fille musulmane.

Les félicitations lors d’une naissance

« تَهْنِئَةُ المَوْلُودِ لَهُ وَجَوَابُهُ » La traduction de cette doua est la suivante : « Qu’Allah bénisse ce qu’Il t’a accordé et puisses-tu être reconnaissant envers Celui qui te l’a accordé. Puisse-t-il atteindre sa pleine maturité et qu’Allah lui donne le bon comportement envers toi. » Si vous êtes amené à recevoir ces félicitations, vous répondez ceci : « Qu’Allah te bénisse tout ce qu’Il t’a accordé ! Qu’Allah te récompense par Ses grâces, t’accorde un nouveau-né comme le mien et te donne une rétribution abondante. » La voici en arabe : « بَارَكَ اللَّهُ لَكَ فِي المَوْهُوبِ لَكَ، وَشَكَرْتَ الوَاهِبَ، وبَلَغَ أشُدَّهُ، وَرُزِقْتَ بِرَّهُ ويَرُدُّ عَلَيْهِ المُهَنَّأُ فَيَقُولُ بَارَكَ اللَّهُ لَكَ، وبَارَكَ عَلَيْكَ، وجَزَاكَ اللَّهُ خَيْراً، ورَزَقَكَ اللَّهُ مِثْلَهُ، وأجْزَلَ ثَوَابَكَ » Ces invocations nous ont été rapporté par l’imam An-Nawawi dans son livre « Al-adhkar ». (145)

La reconnaissance envers Allah quant à la naissance du bébé

Comme mentionné, il n’existe pas d’invocation précise concernant la naissance d’un enfant mais la reconnaissance envers Allag est de mise. Les enfants viennent de Lui avant tout. En effet, Allah a dit dans la sourate 14, au verset 7 : « Votre Seigneur ne vous a-t-Il pas prévenus, en disant :  » J’augmenterai Ma grâce, si vous êtes reconnaissants » « . Les savants mentionnent le fait d’augmenter nos familles et nos descendances. Nous nous devons de toujours demander le bien pour nos enfants ainsi que la guidée. N’oublions pas les paroles du Prophète Ibrahim : « Seigneur ! Fais que je sois assidu à la salât, ainsi qu’une partie de ma descendance ! » (Coran 14/40)

🐏 Offrez Votre Aqiqa avec Kebchi !

Luttez contre la faim

Il est du droit de chaque nouveau-né d’avoir une ‘Aqiqah en son septième jour où on sacrifie pour lui, lui rase la tête et lui donne un nom.

Rapporté par al Tirmidhiy et an Nasa’iy
10 novembre 2020 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas affiché.