La viande des gens du livre

La viande des gens du livre, nous ai-t-elle licite ? 

Peut-on disposer de la nourriture des gens du Livre si nous n’avons aucune idée de l’abattage du sacrifice ?  Le Coran, la Sunna du prophète et l’accord unanime des savants musulmans sur cette question indiquent qu’il est permis de manger la viande d’animaux tués par les gens du livre.

Allah dit dans le Coran

« Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. »

« Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d’Allâh n’a pas été prononcé. »

« Certes, Il vous interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allâh. »

La licité de la viande des gens du livre

Par conséquent, la licité de la viande a deux conditions et ceux même par des viandes immolées par des musulmans.

La première est que les non-musulmans abattent les animaux en leur coupant la gorge pour laisser couler le sang comme les musulmans. Si vous le laissez étouffer, se faire électrocuter ou se noyer, la viande de la bêtes sauvages sera illicite. D’autre part, tous les animaux qu’ils tuent de toute autre manière, par exemple par choc électrique ou étranglement, sont considérés comme des animaux morts et nous ne sommes pas autorisés à les manger.

La deuxième condition est que la bête doit être tué au nom d’Allah sans rien lui associer ; Dans la Bible, les personnes qui sacrifient à des personnes autres que Dieu, comme Jésus ou d’autres, sont interdites, car Dieu rend la chair interdite au fait de de sacrifier à des personnes autres que Lui.Nous pouvons manger de la viande sacrifiée par les juifs et les chrétiens.

Par ailleurs, étant donné qu’il y a des fournisseurs de viande halal musulmans dans notre pays, le mieux est alors de se fournir en viande chez eux que chez les non musulmans .

Et Allah sait mieux.

[]