Manger de la viande crue en Islam

Peut ton manger de la viande crue ? Que nous dit notre noble religion sur ca ? Est-ce mauvais pour la santé ?

Manger de la viande crue en Islam, est ce halal ?

Quelle est la licité derrière le fait de manger une bête sacrifiée au nom d’Allah et sa viande crue. 

Les Ulemas sont divisés sur la consommation de viande crue. Certains savants ont prétendu que c’était détestable, tandis que d’autres l’ont permis.

Par conséquent, l’avis selon lequel la viande crue peut être consommée légalement est le point de vue dominant, car il n’y a pas de texte pour signaler illicéité , et les règles de base concernant toute chose est la licéité et que l’interdiction engendre une preuve tant que sa consommation ne cause pas de dommages évidents, tout cela est correct, sinon cela deviendra une consommation illégale.

S’il n’y a aucun risque à manger de la viande crue, alors c’est autorisé d’en consommer. Mais attention, la viande crue dispose de nombreuses bactéries qui disparaissent à la cuisson. Il est plus avisé de consommer la viande cuite.

 

Consommer de la chair crue .

Il est recommandé d’éviter la consommation de viande crue ou peu cuite surtout  pour  les personnes sensibles tels que :  les femmes enceintes, celles qui allaitent, les personnes âgées , les enfants, les bébés  ou les immunodéprimées. Les bactéries éventuellement contenues dans la viande crue ne sont détruites que par la cuisson à cœur qui, elle, est très efficaces.

Les aliments crus rendent la digestion plus difficile car les fibres sont difficiles à absorber pour le corps lorsqu’elles ne sont pas cuites. Le risque d’intoxication est plus important pour la viande, le poisson et les œufs durs. Il est meilleur de consommer de la viande cuite car la cuisson de ces aliments va détruire les bactéries pathogènes qu’ils peuvent contenir notamment les bactéries Salmonella.

 

Et Allah sait le mieux.

[]