Notre certification halal

Une des premières choses qui est vérifiée quand on achète de la viande, c’est la certification halal. La certification, c’est un indicateur, ça rassure en tant que consommateur.

Pourquoi les gens ont autant d’intérêt pour ces labels? 

Le marché du halal en France est un gros business qui n’est pas détenu par les musulmans seuls. On pense notamment au vendeur de jambon qui s’est lancé dans la vente de charcuterie halal. Les musulmans sont nombreux, consomment beaucoup et c’est une aubaine pour tout commercial. Les musulmans d’il y a 20 ans n’avaient même pas de halal, on est passé d’un extrême à un autre.  Le halal a aussi connu beaucoup de scandales. Al Kanz a d’ailleurs relevé beaucoup de problèmes éthiques dans cette industrie. Beaucoup de certificats sont faits à la légère. 

Une certification oui, mais pas n’importe comment!

Avec tous ces remous, les musulmans de France sont devenus plus soucieux. Al HamduliLlah, on cherche de plus en plus la qualité. C’est pourquoi pour nos moutons, nous avons choisi de certifier l’abattage halal avec 786ⓒ (un outil de certification du bureau CertiTraceⓒ).

 

Label 786
On a choisi de certifier notre viande avec 786ⓒ parce qu’ils encadrent

l’abattage avec des vérifications du procédé d’abattage, de fabrication et transformation pour que TOUT réponde aux normes des écoles de jurisprudence de l’islam! CertiTrace met l’accent sur les conditions sanitaires et la qualité des produits. C’était un point très important pour nous aussi chez Kebchi. Avant, le système certiTrace était appelé C-Halal.  En 2003, il a été choisi en 2003 par le Ministère Français de l’Agriculture comme référence et pilote dans la gestion des risques alimentaires de tout type.

 Sur le site CertiTrace, on peut lire:

“Les contrôles sanitaires s’effectuent non seulement à chaque étape de fabrication des différents produits, mais aussi à chaque étape de la logistique et du transport. 

Tout, absolument tout est mis en œuvre afin d’éviter toute contamination croisée qui rendrait le produit Haram (illicite).”

 

 Vous l’aurez compris, Kebchi certifie pour renforcer sécurité, hygiène, en bref: on mise sur la qualité dans chaque aspect de notre service.

[]
×

Salam Alaykoum

Avez-vous des questions ?

×