10 janvier 2020
0 commentaire

Il est du droit de chaque nouveau-né d’avoir une ‘Aqiqah en son septième jour où on sacrifie pour lui, lui rase la tête et lui donne un nom.
Cette tradition n’implique pas seulement le sacrifice d’une bête mais aussi le fait de raser intégralement les cheveux de l’enfant.
Cependant, le sacrifice peut avoir lieu juste après la naissance de l’enfant mais des dires existent pour mentionner le fait de sacrifier un mouton plutôt 7 jours après. Si cela n’est pas possible pour X ou Y raisons, vous pouvez également reporter l’Aqiqa au 14ème jour ou 21ème ou 28ème… avec une intervalle de 7 jours.
Il existe une date limite pour cette tradition qui est à la majorité de l’enfant. S’il n’y a pas eu d’aqiqa pour l’enfant lorsqu’il avait l’âge pour que les parents l’effectuent, il doit aussi se conformer à la sunna et la pratiquer lui-même.
Concernant le sacrifice pour l’enfant mort-né, l’aqiqa englobe aussi ce type d’évènement tragique et malheureux. Cette tradition reste fortement recommandée. Que l’enfant décède avant pendant ou peu après l’accouchement, les parents auront pour devoir d’effectuer un sacrifice pour le bébé. Il faut par contre qu’Allah ait pu insuffler Son âme car si le foetus n’a donné aucun signe de vie tout au long de la grossesse, alors le sacrifice n’est plus recommandé.
Lors de la naissance d’un petit garçon, la sunna nous oblige à sacrifier deux moutons plutôt qu’un. Idéalement, les deux moutons auront environ le même âge.
Concernant la fille, un seul mouton suffit même si pour le garçon le sacrifice de deux n’est pas obligatoire. C’est selon vos moyens.
Quant aux jumeaux ou triplés ou quadruplés… il suffit de sacrifier un agneau par enfant né.
Nous listons ici tous les éléments nécessaires au bon respect de la sunna de notre Prophète bien aimé Muhammad :
Qu’Allah vous accorde une descendance pieuse et heureuse et que cette dernière oeuvre le plus pour vous ici-bas afin de retrouver ces bienfaits dans l’au-delà. Qu’Allah nous donne une descendance qui nous attendra à l’entrée du Paradis afin d’y pénétrer avec eux et y trouver satisfaction pour l’éternité.
Il est du droit de chaque nouveau-né d’avoir une ‘Aqiqah en son septième jour où on sacrifie pour lui, lui rase la tête et lui donne un nom.
Kebchi est une marque détenue par l’association La source Jannah
Email: contact@kebchi.fr
Abonnez-vous pour ne manquer aucune nouvelle.