Nuit du destin :
Une montagne de hassanate pendant le Ramadan

En ce mois béni de Ramadan, nous avons besoin de vous pour vaincre la faim. Kebchi collecte vos dons et distribue vos colis alimentaires aux plus démunis.

La nuit du destin, un moment propice pour
faire un don pendant le ramadan

Depuis plus de cinq ans maintenant, Kebchi s’efforce de venir en aide à ceux qui souffrent de la famine en Afrique, plus particulièrement à Madagascar, où des cyclones ont ravagé des villages entiers. Grâce à votre générosité, c’est plus de 2000 colis alimentaires qui ont été distribués cette année. En 2021, nous avons pu nourrir plus de 53600 villageois. Cette année, surpassons ces chiffres ensemble et agissons main dans la main contre la faim !

A l’occasion du mois de Ramadan, nous organisons une collecte de dons pour les dix derniers jours. Multipliez les hassanates en un clic avec Kebchi.

Ensemble, nous sommes un rempart contre la misère. Joignez-vous à notre campagne humanitaire et sauvez des milliers de vies !

La nuit du destin, la meilleure nuit pour faire un don

*

Le mois de Ramadan est le mois du partage, de la générosité, de l’aumône. C’est l’occasion pour chaque musulman de renforcer sa foi et d’accomplir de bonnes œuvres. Parmi les actions humanitaires que nous menons, vous pouvez nourrir les plus démunis, parrainer un orphelin ou financer le forage d’un puits.

Profiter de la nuit du destin

Les dix dernières nuits de Ramadan sont la dernière ligne droite de ce mois empli de bénédictions et de bienfaits. Ce sont les derniers instants où la récompense de vos bonnes œuvres est multipliée. C’est aussi à ce moment qu’a lieu la nuit du destin, Laylat al Qadr, nuit qui est la meilleure de tout Ramadan; Allah, Exalté Soit-Il, dit à son propos: “La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.” (Sourate Al Qadr V3). Les actions accomplies durant la nuit du destin sont meilleures que les actions accomplies durant mille autres mois. 

Allah a volontairement caché le moment exact de cette nuit afin que nous, croyants, multiplions les bonnes actions durant les dix derniers jours du ramadan. Ainsi, nous ne savons pas quand aura lieu la nuit du destin 2022, la meilleure manière de profiter pleinement de la récompense de celle-ci est de faire une aumône chaque jour.

Notre Intervention à Madagascar

Madagascar est un pays qui connaît depuis quelques années une véritable crise humanitaire et sanitaire. L’extrême sécheresse a mis les populations déjà très pauvres à genoux. Malgré cette situation urgente, on n’entend que très peu parler de cette région dans les médias. 1,3 million de personnes souffrent dans un silence général. Chez Kebchi, nous avons décidé d’agir. En 2021, nous avons pu distribuer plus de 50 000 repas et foré plus de 230 puits. Nous avons pu mettre en place des parrainage d’orphelin, afin de renvoyer à l’école des centaines d’enfants mal nourris et déscolarisés. Tout cela n’est possible que grâce à votre générosité et aux dons que vous faites chaque jour. Les villageois de Madagascar et toutes nos équipes vous remercient sincèrement de votre dévouement à cette cause.

Kebchi en quelques chiffres

+2000

COLIS ALIMENTAIRES DISTRIBUÉS

+50 000

REPAS OFFERTS

+53 600

PERSONNES NOURRIES

230

PUITS CONSTRUITS

Ils nous ont fait confiance

Chez Kebchi, confiance rime avec transparence !
Avec plus de 260 avis positifs sur Google

|


Tres bonne initiative. Nous avons un excellent retour concret de nos dons. Leur service client est très compétent, rapide, efficace, et serviable. Simple à joindre. Rien à dire.

Sid-Ali

|


Je recommande fortement l' association Kebchi, l'équipe est très réactive, la transparence est de rigueur : rapport envoyé, délai court entre le don et la distribution de ce dernier. Qu'Allah les récompense et accepte les Sadakas de tous les donateurs, Amine.

Abdelkader

|


Je suis vraiment très satisfait par la rapidité et la qualité de votre service. Pour ma première expérience, je suis très satisfait. Je recommande vraiment vos services et je continuerai à travailler avec vous. Qu'Allah vous bénisse et vous protège inchallah

André

Vos questions fréquentes sur la nuit du destin

  • Comment s’organise la distribution ?

  • Quel est le jour de la nuit du destin 2022 ?

  • Qu’est ce que la nuit du destin pendant le Ramadan ?

  • Comment se passe la nuit du destin ?
  • Quelle invocation pour la nuit du destin ?
  • Comment prier pour la nuit du destin ?

Comment s’organise la distribution ?

Nous collaborons avec des associations locales sur le terrain et nous envoyons des camions entiers remplis de vos dons ( colis alimentaires, eau etc) aux quatre coins du pays, dans les villages les plus touchés par la sécheresse et la famine. Nous organisons ensuite les distributions selon le nombre de villageois. Beaucoup sont émerveillés de l’ampleur de votre générosité, au point de se convertir à notre noble religion subhanaLlah !

Quel est le jour de la nuit du destin 2022 ?

La date exacte de la nuit du destin n’est pas connue des hommes. Allah nous indique que cette nuit exceptionnelle a lieu lors des dix dernier jours de ramadan, plus particulièrement pendant les nuits impaires; Le Prophète ﷺ a dit: “Cherchez la nuit du destin dans les nuits impairs des dix derniers jours de Ramadan “ (Authentifié par Al Boukhari et Mouslim). Il est d’usage de multiplier les bonnes actions les dix derniers jours de ramadan, en espérant l’agrément d’Allah.

Qu’est ce que la nuit du destin pendant le Ramadan ?

La nuit du destin est la meilleure nuit de Ramadan. En effet, lors de cette nuit que Allah le Très Haut a fait descendre le Coran; Il, exalté soit-Il a dit: “Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.” ( Sourate Al Qadr V1). Les anges descendent sur Terre durant cette nuit ;  Le Prophète ﷺ a dit: “La nuit du destin est la nuit du vingt sept ou du vingt neuvième, et les anges sur terre, durant cette nuit, sont plus nombreux que les cailloux” (Rapporté par Ibn Khouzaymah).

Les invocations et bonnes actions sont à multiplier afin de profiter des immenses bienfaits de Laylat Al Qadr.

Comment se passe la nuit du destin ?

La nuit du destin est une nuit de paix et d’apaisement, bénie, qui ne contient aucun mal. Allah le Très Haut pardonne tous les péchés durant cette nuit ; Le Messager d’Allah ﷺ a dit: “ Celui qui prie la nuit du destin avec foi et en recherchant la récompense d’Allah, tous ses péchés passés lui seront alors pardonnés” (Authentifié par Al Boukhari et Mouslim). 

Il est conseillé au musulman de faire beaucoup de prière nocturnes au sein de la mosquée lors des dix derniers jours de ramadan, afin de ne pas manquer Laylat Al Qadr.

Quelle invocation pour la nuit du destin ?

Allah exauce toutes les invocations formulées durant la nuit du destin. Le Prophète ﷺ a dit “De nombreux anges descendent en cette nuit car elle est bénie, et ils descendent quand la bénédiction et la miséricorde d’Allah, exalté soit-Il, descendent, tout comme ils descendent quand le Coran est récité, et ils entourent les cercles d’évocation (réunions où Allah, exalté soit-Il est évoqué), et ils battent des ailes, par respect pour celui qui recherche sincèrement le savoir.”(Rapporté par Ibn Kathîr)

Il est recommandé de prononcer l’invocation suivante, afin d’implorer le pardon d’Allah :

Aisha rapporte : Je demandai : « Ô Messager d’Allah ﷺ, si je parvenais à reconnaître la nuit d’al-qadr, que devrais-je dire durant cette nuit ? » « Dis: Ô Seigneur ! Tu es certes Pardonneur et Tu aimes le pardon, alors pardonne-moi ! »

عن عائشة رضي الله عنها، قالت‏: ‏ قلت‏:‏ يا رسول الله أرأيت إن علمت أي ليلة القدر ما أقول فيها‏؟‏ قال‏:‏ ‏ « ‏قولي‏:‏ ‘اللهم إنك عفو تحب العفو فاعفُ عني’‏ »

“ Allâhumma innaka ‘afuwwun tuhibbu-l-‘afwa fa-‘fu ‘annî.”

Comment prier pour la nuit du destin ?

Il suffit de multiplier les prières de nuit, en formulant l’invocation ci-dessus. Le Messager d’Allah ﷺ priait jusqu’au heures matinales de la nuit : Abu Dharr (qu’Allah l’agrée) disait – « Nous avons jeûné Ramadan avec le Prophète, et il ne nous a pas fait de prière nocturne jusqu’à ce qu’il ne soit resté que sept nuits. Il nous a guidé alors la prière jusqu’au tiers de la nuit… Il a fait de même pour les nuits suivantes…il n’a cessé de prolonger la prière jusqu’à ce que nous craignîmes que l’heure du Souhour soit arrivée… »

Pour celui qui en a la capacité, qu’il fasse le Qyiam Layl lors des dix derniers jours de ramadan, en espérant invoquer lors de la nuit du destin.

*
[]