Les pays dans lesquels nous opérons

L’avantage que nous proposons est que la viande est directement redistribuée aux plus nécessiteux dans des pays défavorisés. Nous possédons des partenariats avec de nombreux pays afin de faire profiter à tous nos frères et soeurs du monde entier dans le besoin. C’est aussi ce qui nous permet de vous proposer des prix différents de ce que vous pouvez trouver sur d’autres plateformes de vente de mouton. Dans chacun des pays partenaires, Kebchi dispose de cheptels de moutons déjà en notre possession. En effet, les règles du commerce en Islam imposent au vendeur de détenir en sa propriété les biens qu´il mets en vente.

Une fois la bête immolée, la viande est donc découpée en plusieurs parties afin de faciliter la redistribution dans les pays suivants :

  • Niger
  • Madagascar
  • Soudan
  • Congo
  • Malawi
  • Rwanda

Nous sommes actuellement en pourparler afin de faire évoluer le nombre des pays car nous souhaitons réellement faire profiter à tous de vos dons.

Autre avantage, nous accompagnons votre sacrifice en vous faisant suivre toutes les étapes de la distribution par e-mail. Ainsi, vous aurez l’opportunité de voir directement vos frères et soeurs les plus démunis profiter de vos dons.

Pour résumer, Kebchi vous permet d’être complètement serein concernant cette adoration. Que ce soit pour la naissance d’un nouveau-né, un mariage ou encore pour une fête religieuse, nous nous occupons de tout.

Que se passe-t-il après le sacrifice ?

Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler que le sacrifice doit avoir lieu après la prière de l’Aïd al Adha selon le respect de la tradition prophétique : « Quiconque immole avant de prier, il ne s’agit là que d’une bête à viande ».

Ce hadith, rapporté par l’imam Al Boukhari, nous indique que pour profiter de la récompense divine du sacrifice de ce jour, on se doit d’immoler la bête après la prière.

Dans le cadre de la procuration, il faut que le nom de celui qui veut effectuer le sacrifice soit mentionné. Nous nous engageons donc à prononcer votre nom lors de l’immolation de l’animal afin de vous faire profiter pleinement des bénéfices de cette adoration in shaa Allah.