Pourquoi passer par Kebchi?

Une association à but non lucratif 

Une association à but non lucratif (aussi appelé association loi 1901) est un regroupement d’au moins 2 personnes partageant leurs compétences, connaissances et / ou activités. Dans ce cas, l’association n’a pas pour but la recherche de bénéfices ou de profits. Elle est donc, par principe et juridiquement, à but non lucratif.

Aucun bénéfice chez nous, c’est carré

Kebchi s’inscrit dans cette lignée en ayant pour unique objectif la redistribution des denrées alimentaires aux plus nécessiteux. De plus, l’accompagnement effectué à partir du paiement implique plusieurs étapes :

  • la réservation de la bête auprès de nos partenaires agrées dans les pays choisis,
  • l’abattage,
  • le découpage juste après le sacrifice (après que la bête se soit vidée de son sang),
  • le respect de la viande selon les conditions sanitaires exigées (avec notamment le respect de la chaîne du froid),
  • la logistique et le transport des différentes parties,
  • et la redistribution de l’animal auprès des plus nécessiteux.

Cet accompagnement « invisible » met en exergue plusieurs intermédiaires ce qui garantit un sérieux indispensable dans notre volonté de vous faire profiter de votre adoration en toute sérénité.

Nous disposons également de réseaux de vérificateurs et de contrôleurs agrées dans chacun des pays afin de valider le bon déroulement des opérations.

Quel est le raisonnement derrière le prix ?

Kebchi vous propose le sacrifice d’un mouton à un prix attractif qui est de 169 euros. Derrière ce prix se cache plusieurs éléments que l’on va parcourir ensemble dans cette partie de l’article.

Tout d’abord, le sacrifice s’effectuant à l’étranger pour permettre aux plus nécessiteux de profiter de vos dons, cela implique une fluctuation des prix du sacrifice selon les pays. Le transfert d’argent à l’international est aussi un frein important qui affecte le prix final. Qui dit international dit aussi devise étrangères, et vous devez sûrement être déjà au fait de fluctuation des devises et du change lors de transactions internationales.

Derrière notre association à but non lucratif, nous avons nous utiliserons les excédents des revenus pour réinvestir dans des projets humanitaires et de da’wah pour la communauté. Nous sommes, par exemple, sur le point de finaliser une demande de construction d’une mosquée au Soudan (village Al Fashir).

Nous avons aussi fixé ce prix-là car nous n’avions pas la nécessité ni le but d’attirer et d’inciter tout le monde à commander un mouton chez nous. Cette adoration est l’une des plus belles et nous sommes partisans du fait que si un frère est capable de sacrifier sans nous, qu’il le fasse. Nous proposons un prix qui ne touche que les personnes qui se trouvent dans une situation délicate et d’urgence, dans l’incapacité de sacrifier seul. Cela reste encore délicat pour certaines personnes ne disposant pas de tout le matériel pour immoler. Ou encore pour certaines de nos soeurs qui sont seules aujourd’hui. Ou encore pour certains de nos frères tout juste reconvertis.

Nous espérons en tout cas avoir répondu à quelques interrogations et restons à votre disposition si vous avez besoin de plus amples informations.

 

En conclusion

En somme, en prenant votre sacrifice chez Kebchi, vous effectuez plusieurs bonnes actions en  une seule.

Vous achetez également via une structure déclarée, compétente et habilitée et en toute transparence:

Cette année, plus de 800 moutons ont étés commandés et attendent paisiblement d´être sacrifiés pour vous 😊